mardi 10 mai 2016

Dé-Bor-Dés

Bonjour à tous!

Eh oui, nous sommes débordés par les préparatifs. Nous ne savons où donner de la tête!

Si les gros posts sont désormais figés (heure du mariage, salle, plat de résistance), tous les autres sont encore à définir.

Première bonne nouvelle cependant : mon costume et la robe de Moona sont choisis. Il ne reste plus qu'à accessoiriser le tout pour être dans le thème que nous nous sommes fixés. 
Pour ne pas en dire trop, sachez que mon costume est plutôt classe, noir, chemise blanche. Je ne porterai pas de cravate, ni de nœud papillon. 
Je l'ai choisi en partie chez Armand Thierry. Je sais, il n'est pas choisi dans une boutique spécialisée mais il n'en demeure pas moins que le costume me va très bien, qu'il est bien fini et qu'il me plait. 

C'est bien ce dernier point le plus important n'est-ce-pas?

Concernant la robe de Moona, peu d'informations à vous transmettre car j'ignore comment elle sera  vêtue pour cette occasion unique. Elle a choisi sa robe dans la boutique Les Mariés d'Alwena à Saint-Brieuc. C'est une valeur sûre et le conseil y est très bon. Même si Marielle doute un peu de sa tenue, je suis sûre qu'elle sera magnifique ma chérie.

Deuxième bonne nouvelle : j'ai trouvé mon alliance! Elle est masculine, simple mais avec une petite originalité qui me plait.
En revanche, Marielle avait flashé sur une bague mais plus elle la voit, moins elle lui plait. C'est pour elle une sorte de désillusion car elle angoisse un peu de ne jamais trouver l'alliance qu'elle portera tout le restant de sa vie. Elle optera peut-être pour un anneau tout simple, gamme confort (bombé intérieur/extérieur).



Pour trouver nos alliances, nous avons fait tous les magasins du pourtour de Saint-Brieuc et avons même poussé jusqu'à Rennes. Entre les centre commerciaux et les bijoutiers pur jus, nous avons l'embarras du choix. Cependant la boutique Histoire d'Or du centre commerciale carrefour de Langueux s'avère la plus chère. En effet, vous y trouverez le prix du 18 carats chez la concurrence au prix du 9 carats chez eux... Même s'ils ont de très beaux produits, un tel écart de prix nous semble discutable. No comment...

Voilà pour l'avancée des préparatifs. Il nous reste à recevoir quelques réponses aux invitations que nous avons envoyé, en envoyer encore trois (pardon pour le retard envers ces trois invitations), et finir de choisir le repas, la location de vaisselle, la déco... Mais nous avançons et tout sera bientôt réglé...

... pour notre plus grand plaisir (et le votre également)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire