lundi 23 mai 2016

J - deux mois

OUH LA LA!
CA SE RAPPROCHE!

Où en sommes-nous, nous direz-vous?

Eh bien… tous les préparatifs vont bon train et s'agencent de façon presque parfaite.





1- Le lieu

Nous devons y retourner début juin afin de faire le point sur le fonctionnement des différents appareils de cuisson et aussi pour redonner un chèque de caution (rime involontaire mais bienvenue). En effet, la MFR s'est faite cambrioler quelques jours après que nous ayons déposé les chèques d’acompte et de caution. Si celui de l'acompte avait déjà été encaissé, celui de caution dormait paisiblement dans le coffre fort mais fut dérangé par des malfrats cupides. Du coup opposition sur le chèque, déclaration de vol de la MFR auprès de la gendarmerie et tutti quanti... Tout est bien qui finit bien mais il faut déposer à nouveau un chèque début juin.

Avec Thomas, mon cousin, nous allons étudier la mise en lumière et son de la salle. Grâce à lui nous trouverons peut-être un DJ (mais pas un animateur, quelle horreur, deuxième rime, plus voulue celle-ci) sinon j'ai déjà planché sur la playlist de la journée.

2- Les tenues

Il ne me manque plus que quelques accessoires pour compléter mon costume. La robe de Moona est commandée et tout comme moi, hormis les ajustements de taille et autre, il ne lui manque à prévoir que quelques accessoires (c'est la fête des rimes ce matin). Nous envisageons de porter les mêmes chaussures, mais peut-être dans des couleurs différentes. 

3- Les alliances

Comme déjà indiqué, mon alliance est choisie. Et depuis quelques jours, elle est en fabrication. Marielle a arrêté son choix également. Nous prenons nos alliances à la bijouterie Vaillant, en centre ville de Saint-Brieuc. Leurs conseils et professionnalisme nous ont parfaitement convenu, ainsi que leur gamme de bijou aux prix raisonnables.

4- Le gouter d'honneur

A ce niveau aussi nous progressons de jour en jour. Le choix de la bière est arrêté, j'envoie un chèque de réservation dès cette semaine. Nous avons aussi commencé à voir pour quelques boissons sans alcool pour que la fête soit plus folle. Nous optons pour des sirops et limonades qui accompagneront, sans doute, des crêpes et/ou gaufres fraîches ainsi que, probablement, la barbe-à-papa (ouiiiiiii).
Nous avons aussi une réservation de jeux à envoyer courant de semaine afin que petits et grands puissent profiter de l'après midi ensoleillée de ce 23 juillet (enfin nous croisons fort les doigts pour que le temps soit lui aussi à la fête). Nous vous proposons également d'amener avec vous jeux de palets, de Mölky, de pétanque etc...

5- Le vin d'honneur

Pour le vin d'honneur, nous n'avons avancé que sur certaines idées mais n'avons rien posé de façon définitive. Si quelques lignes directrices semblent quasi arrêtées, il nous reste moult détails à caler. Ce poste étant plus simple à réaliser, nous nous y prendrons peut-être un peu au dernier moment.

6- Décorations et art de la table

Nous devions voir samedi dernier pour tout ce qui concerne la table hélas un événement inopportun nous a empêché de nous rendre au rendez-vous que nous avions posé. Nous essayons de voir cela le plus vite possible.

Concernant la salle, nous avons un code couleur qui se profile. Vous voulez en savoir plus? Bon, nous partons sur une idée de camaïeu de bleu, partant du blanc jusqu'au violet. Nous n'en dirons pas plus pour le moment.

7- Musique, service etc...

A ce niveau, nous avançons également. Nous avons défini l'ouverture du bal, reste à choisir les morceaux qui s'y apposeront. Pour la mairie et l'arrivée du dessert, c'est encore le flou mais cela n'est qu'un détail.
Nous comptons sur notre amie Annie pour nous dégotter un deuxième serveur. Grâce à elle, nous avons déjà un jeune homme qui fera le service. Il est étudiant en école hôtelière, ce qui est un gage de son savoir faire. Nous en espérons un (ou une) second(e) pour lui porter main forte.
Si vous le souhaitez, apportez des disques qui vous font plaisir afin que nous passions aussi des musiques que vous aimez. Si vous me les transmettez avant le jour du mariage, je les incorporerai dans la playlist au cas ou un DJ ne serait pas présent.

CONCLUSION

Voilà, que dire de plus si ce n'est que nous attendons encore quelques confirmations de venue. Si mes amis s'avèreront absents (pour des causes diverses et variées, sauf Marina et Mickaël qui seront bien présents (merci on vous aime)), il nous manque certains retours du côté des ami(e)s de Marielle. Hâtez-vous jeunes gens que nous puissions faire au mieux dans notre organisation.

Question famille, les retours sont déjà pas mal arrivés, il ne nous en manque plus beaucoup donc là aussi, tenez-nous au courant. Si des personnes ne peuvent pas venir au repas, cela libèrera peut-être de la place pour des "seulement" invités au vin d'honneur qui, hypothétiquement, pourront prolonger la fête avec nous.

Qui sait?

J'en ai terminé avec ce long article. Il ne nous reste plus qu'à vous embrasser et à vous dire à la prochaine pour des nouvelles neuves! Bises à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire