jeudi 16 juin 2016

La salle de mariage à la mairie de Saint Brieuc


Bonjour à tous!

Nos préparatifs vont bon train.

Chaque seconde, minute, heure, jour qui passe nous rapproche un peu plus du 23 juillet, ce jour qui sera le plus beau de notre vie.

Derniers développements en cours, pour ne rien vous cacher (tout en maintenant le mystère sur certains éléments, histoire que vous ayez tout de même quelques surprises au dernier moment).

Le repas est défini, nous savons où nous prendrons nos desserts. Il s'agit de la pâtisserie Ozane, à Saint-Brieuc, qui nous propose de petites choses fort sympathiques. Nous devons juste définir la quantité car des invités ne nous ont toujours pas répondu quant à leur présence...

Le plat chaud c'est validé depuis un moment. Nous prenons nos produits à la Ferme de La Mare, à Trégomar, pas loin de Lamballe donc. Nous irons chercher notre plat de résistance la veille du grand jour et nous le réchaufferons avant de manger. C'est sera très bon, nous en sommes sûrs.

Pour le goûter et vin d'honneur, nous sommes là aussi dans les starting blocs. Il ne nous reste plus qu'à mettre cela en place d'une façon qui nous convienne, mais cela sera vu sur le site du mariage, le jour J.

La musique est définie également. Celle de l'ouverture du bal, de l'entrée dans la salle, du gâteau, tout est ok. Ne manque que celle pour rentrer dans la mairie. Nous hésitons encore mais nous la définirons très prochainement.
 - Pour le goûter et vin d'honneur, la playlist est presque terminée. Il s'agira de musiques d'ambiance de haut niveau (paraît-il), plus de trois heures de diffusion sont déjà prévues. Si vous désirez apporter vos cd, pas de soucis, vous êtes les bienvenus.
- Pour le bal, la playlist en est à presque deux heures et alternera... Non, nous gardons le silence, histoire que vous soyez surpris. Cependant, ceux qui nous suivent sur nos comptes facebook ont déjà eu des indices.

Et puis hier, nous nous sommes rendus à la mairie de Saint-Brieuc. Nous y avions quelques formalités administratives à finaliser, notamment quant à notre témoin Carole (témoin de Marielle car elles sont amies de longue date). Au taquet, elle a rempli les formulaires très rapidement et nous a permis de régulariser la situation qui devenait urgente. Comme les autres témoins (Anne-Cécile, Olivier et Solenn), eux aussi prompt à répondre, Carole mérite nos remerciements. Big Up à nos témoins donc!

Bref, la mairie! Comme nous étions sur place, nous avons découvert la salle des mariages. Elle est juste majestueuse, ne serait-ce, dans un premier temps, que par ses dimensions. Il ne fait aucun doute qu'elle puisse accueillir au moins deux cent personnes. Du coup, notre soixantaine d'invités ne devrait pas trop se sentir à l'étroit et devrait être parfaitement à son aise durant le discours de l'adjoint au maire (le maire sera-t-il en vacances? Ne se préoccupe-t-il pas de la vie de ses administrés? le mystère reste entier mais nous avons bien un petite idée, suivez mon regard...).

Aux murs, de grands tableaux ornent les murs rose saumon. Le plafond? Il doit bien être à plus de cinq mètres de haut, aucun risque que le ciel nous tombe sur la tête. Et comment accède-t-on à cette salle? Par un très beau jardin intérieur avec sa fontaine. Au bout de celui-ci, un bel escalier double conduit à la salle. Dommage que la moquette recouvrant les dalles de granit soit en aussi piètre état mais fort heureusement, cela ne gâche pas la superbe de l'endroit.

Il ne nous reste plus que la robe de Marielle a recevoir (la commande est passée depuis un moment mais la robe n'est pas encore arrivée. qu'elle se hâte!) et deux trois bricoles à gérer et nous serons fins prêts.

Et vous?

Ah oui, il faut que vous veniez avec de petits accessoires, je ne sais plus si nous vous en avons parlé? Il faudrait que vous portiez une pièce avec des pois ou des carreaux (genre vichy) pour rappeler l'esprit des années 50. Si vous voulez, vous pouvez porter des Converses All Stars, ça annule les pois ou carreaux. Nous comptons sur vous pour jouer le jeu!

Bises à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire