vendredi 1 avril 2016

la rencontre





LA RENCONTRE DE L'OEIL DE MOONA

La première fois où j'ai vu Patrick : "Moon" de son surnom, j'ai été rassurée car il n'était pas mon type d'homme malgré son regard bleu vert clair et son look teenager (jean bleu délavé, sweet rouge et sacoche bleu électrique). Et je n'aurai jamais imaginé à ce moment-là qu'il deviendrait "Mon Futur".

Nous avions rendez-vous devant la poste et nous devions aller aux lacs bleus. Monsieur est arrivé en retard, très en retard dans une voiture douteusement sale (plein de sable sur les sièges, il est vrai que nous habitons près de la mer mais pour un premier rendez-vous...). Vu l'heure tardive et l'orage soudain qui éclata, il fallait oublier les lacs bleus et nous avons décidé d'aller manger.
Pendant le repas je me souviens que je n'arrivais pas à déscotcher mon regard de ces avant-bras, je fantasmais de leur douceur et je m'amusais à compter ses grains de beauté. A vrai dire j'écoutais très peu ce qu'il disait ou du moins je me laissai bercé par les sonorités de sa voix douce et chaude, masculine et musicale sans être "Baritonniene"...

J'ai passé un agréable moment et je crois que tout à basculé au moment de repartir. Avant de reprendre la voiture nous avions décidé de faire une petite ballade digestive sur la plage. Il y avait de l'orage au loin et le temps était suspendu. Il y a eu cette lumière dans l'eau, j'étais pas vraiment rassurée mais je t'ai suivi puis elle a disparue. Moi si sauvage j'avais montré mon visage que peu de personne connaisse. Que c'est-il passé sur cette plage? Qui a orchestré tous ces petites coïncidences???

Après cette soirée improbable c'était sûr, il fallait se revoir.




LA RENCONTRE DE L'OEIL DE MOON


Tout commença par une rencontre, et celle-ci eût lieu près d'une plage, aux Sables d'Or.

L'endroit était magnifique quoique plongé dans une semi-obscurité du fait d'intempéries assez peu banales dans la région, à cette période de l'année. Le ciel était noir, boursouflé de nuages menaçants. Il y avait fort à craindre qu'une violente pluie s'écrase sur le sable doré, mais celle-ci ne vint, fort heureusement, jamais.
Tandis que nous marchions sur la plage, à l'horizon, et pourtant alentours, des éclairs illuminaient le ciel. Mais sur la plage où nous marchions, nul orage, nul bruit autre que celui des vagues s'écrasant avec nonchalance sur le sable dans un mouvement perpétuel et apaisant. Il n'y avait pas de vent non plus malgré le feu et l'électricité qui inondaient l'horizon, évoquant, non sans raison, une tempête de tous les diables.
Nous marchions côte à côte, parlant de tout et de rien, riant, nous racontant, un peu , à l'aise mais avec ce brin de réserve inhérent à un premier rendez-vous. Nos pas s'enfonçaient sous la semelle de nos chaussures et la nuit nous enveloppait. La douceur de l'air nous habillait. Tout était nimbé d'une sorte d'éclat magique. Le contraste entre ce qui se passait à quelques kilomètres de là, à l'horizon et sur la mer, et ce qui se passait sur la plage était saisissant.

Lumière, pluie, et vacarme du tonnerre, contre calme, douceur, flux et reflux des vagues.

Et puis, sur l'eau, une lueur, étrange, fantomatique, flottant au dessus des vagues, intrigante et vaguement inquiétante. Il s'agissait d'un point clignotant, apparaissant et disparaissant de façon régulière, puis aléatoire. Ce point lumineux ne provenait pas de haute mer mais de la proximité du rivage. Il ne pouvait donc pas s'agir du phare du Cap Fréhel qui se trouvait à quelques miles nautiques de l'endroit où nous nous trouvions.
Curieux, nous nous approchâmes pour tenter de définir ce qu'était cette lumière, mais elle disparût soudainement quand elle eût vent de notre présence.
Au delà de ce qu'était cette lueur, au delà de cette nuit d'orage, au delà même de cette plage agréablement calme et sereine, c'est ici que naquit notre amour. Contrairement à cette lumière clignotante, il ne s'est pas éteint et continu aujourd'hui de briller de son plus bel éclat. Et si nous ajoutons à cette petite histoire de notre rencontre le fait qu'elle se déroula la veille du mariage de ma sœur, vous ne pourrez que constater qu'il existe bel et bien des signes qui ne trompent pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire