lundi 25 avril 2016

Notre mariage en côtes d'armor : le lieu et le repas

Où en sommes-nous?

Voilà une question que vous vous posez tous quant aux avancées de l'organisation de notre cérémonie de mariage.

Tout d'abord : 

LE LIEU

Nous en sommes sûrs désormais, car nous avons réservé la salle pas plus tard que ce matin, le gouter, vin d'honneur et banquet, et bal aussi, auront tous lieu à la MFR (Maison Familiale Rurale) de Plérin. Elle se situe en amont du port du légué, dans un cadre verdoyant et champêtre, dans un coin de verdure où coule une rivière. 
La salle de réception sera parfaite pour recevoir une soixantaine de personnes assises, voir un peu plus en comptant les enfants (qui ne passeront pas leur soirée à manger). D'ailleurs, cette salle est neuve, en très bon état. Si certains éléments ne nous conviennent pas à l'heure actuelle, nul doute qu'un peu de décoration finira d'embellir cet endroit.



Ces deux photos montrent, pour l'une un endroit sympa où se faire prendre en photo, l'autre étant le réfectoire qui servira de salle de réception. Si l'ensemble est très "collectivité", le cadre rattrape vite cette sensation. Le réfectoire ressemble à une salle des fêtes mais avec une vue très dégagée et de nombreuses fenêtres pour un maximum de clarté. Nous espéront que cela vous plaira.

LE REPAS

Concernant le repas, là aussi nous avons réservé. Grâce à notre amie Marie-N, nous avons pris contact avec la Ferme de la Mare, à Trégomar, pas très loin de Lamballe. cette ferme est spécialisée dans l'élevage de cochon et fait également office de boucherie porcine. Nous lui commandons donc un cochon grillé avec sa ratatouille et sa semoule. Pour être sûrs de la qualité de leurs produits, nous avons fait un test en achetant leurs pâtés qui sont, ma foi, forts bons. Nous avons gouté le pâté de foie, celui de campagne, mais également leurs rillettes. Le pâté de foie remporte l'unanimité quant à son gout! Un très bon produit!
Nous ne saurions que trop vous conseiller d'aller choisir votre charcuterie ou autres pièces de cochon dans cette ferme!

Pour le reste, il vous faudra attendre encore quelques jours. 

2 commentaires:

  1. Amusant, nous aussi on vient de se marier après 25 ans de vie commune, avec comme témoins ...nos enfants !!!
    Bonne route ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message.
    Nous allons faire un prochain article sur les témoins, nous allons probablement te citer si cela ne t'embête pas.
    Patrick

    RépondreSupprimer